Dans le monde de Knit, il existe des animaux volants, des Lindberghs, qu'on peut chevaucher pour voler dans les cieux. Knit rêve de s'envoler comme son père avant lui. Malheureusement, dans le royaume d'Eldura où vit Knit, l'envol est formellement interdit. Lorsqu'un étrange individu nommé Shark débarque à bord de son Lindbergh, c'est pourtant le début de l'aventure pour Knit.
Sky Wars est un manga shonen de fantasy et d’aventures prévu en huit tomes. Sa lecture est adaptée aux lecteurs de 10 ans et plus..
Sky Wars séduit d'entrée de jeu par ses planches très travaillées et détaillées. Le coup de crayon de Ahndongshik ne laisse rien au hasard et offre des décors somptueux au lecteur, lui permettant de s'immerger pleinement dans le monde fantastique de Sky Wars. Les personnages ne sont pas en reste, à l’image des Lindberghs, parfois imposants, parfois adorables comme le petit Plamo.
Ces magnifiques dessins servent une histoire dans la pure tradition des grands romans d'aventures. Entre la découverte d'autres mondes, les batailles dans les cieux ou l'arrivée de pirates de l'air aussi dangereux que loufoques, le lecteur a droit à son lot d'action. Quant à Knit, il est l'archétype du jeune héros à la Jim Hawkins : téméraire, curieux, volontaire. Il ne désire qu'une chose : découvrir le monde et rien ne pourra l'en empêcher. Il est également particulièrement touchant dans sa relation avec le petit Plamo, son fidèle Lindbergh.
Les deux premiers tomes nous offrent déjà une galerie de personnages hauts en couleur ainsi qu'une intrigue qui donne envie d'en découvrir davantage. À mi-chemin entre Dragons et La planète au trésor, Sky Wars débute sur les chapeaux de roues, nous promettant une série de qualité idéale.
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire