Quoi de mieux qu’un poème pour la route?
Deux ! Me diras-tu. En voici donc cinquante avec des rimes ou non, courts ou non, drôles ou non. Cinquante poèmes inspirés des petites vaches dessinées par Caroline Merola à l’endos de tous les livres de la collection « Ma petite vache à mal aux pattes » chez Soulières éditeur.
Signés par Robert Soulières lui-même, Colombe Labonté, Pierre Labrie et Nadine Descheneaux, ces poèmes offrent le plus beau des voyages des petits et des grands, à lire dès 9 ans.
Quelle belle idée que celle-ci. Cette mise en évidence d’une illustration aussi populaire que la petite vache qui a mal aux pattes rend honneur à Caroline Merola et son dévouement à la collection. Descheneaux, Labonté, Labrie et Soulières ont fait preuve de créativité et de diversité dans ce recueil de poésie. Certains poèmes se lisent aussi aisément qu’on mangerait un bonbon, construits de façon simple, comme les rudiments de la poésie pour enfants. , alors que, dans d’autres textes, on retrouve profondeur et matière à interprétations nuancées.
Le tout est donc assez éclectique, mais l’illustration de la vache est placée sur chaque page du recueil avec la référence du roman de la collection sur laquelle on peut l’apercevoir. Une belle façon de lier le tout et de marier créativité, poésie et… petite vache!
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire